Ceci est une traduction générée par logiciel:
Très clair, facile à travailler et particulièrement garnissant, ce vernis offre une brillance soutenue et une viscosité supérieure à celle du vernis pour carton fin. La subtilité du film, sa brillance discrète en font un vernis précieux pour mettre en valeur les formes les plus subtiles et les nuances les plus fines d'une œuvre. Excellente résistance à la photo-oxydation. Réversible et non jaunissant.
Mode d'emploi :
- Essence de térébenthine rectifiée
- Origine : Distillé à partir de la résine de certains pins.
- Aspect mat, moins que l'huile essentielle de pétrole.
- Utilisé pour diluer les couches initiales de couleurs. Conserver fermé et à l'abri de la lumière.
- Essences minérales inodores
- Origine : Distillé à partir du pétrole.
- Aspect mat, moins que l'huile essentielle de pétrole.
- Faible odeur, utilisation similaire à la térébenthine.
- Huile essentielle de pétrole
- Origine : Issu de la distillation du pétrole.
- Effet mat, s'évapore plus lentement que la térébenthine.
- Permet un travail prolongé sur les pâtes.
- Huile de lin raffinée
- Origine : Extrait de graines de lin.
- Clair, légèrement acide, jaunissant dans le noir.
- Amincit la couleur, augmente la brillance, durcit rapidement.
- Huile de pavot clarifiée
- Origine : Extrait de graines de pavot noir.
- Plus brillant que le lin, moins desséchant, jaunit à peine.
- Utilisé pour les couleurs claires, améliore la brillance une fois sec.
- Médium à peindre incolore
- Composé de résine acrylique et d'huile de pavot.
- Non jaunissant, améliore la luminosité et la transparence.
- Utilisé pour créer des émaux profonds et lumineux.
- Médium gel Fragonard
- Composé de résines alkydes, acryliques et de cire polyamide.
- Brillant et transparent, renforce l'adhérence.
- Accélère le séchage, idéal pour les couches supérieures.
- Médium à peindre incolore XL
- À base de résine alkyde, bonne résistance au jaunissement.
- Dilue la couleur sans diluer, ajoute une finition satinée.
- Florentine Moyenne
- Composé de résines alkydes, acryliques et de cires colloïdales.
- Satiné et transparent, utilisé pour le glacis.
- Néerlandais moyen
- Composé de résines alkydes et acryliques.
- Brillant et transparent, sèche par oxydation.
- Utilisé pour les pâtes liées, riches et l'exécution précise.
- Gel structurel
- À base de résine alkyde, d’huile siccative et de silicate d’alumine hydraté.
- Translucide, économique, permet une pâte propre et réactive.
- Médium pour impasto
- Composé de résine de polyuréthane, de silicate d'alumine hydraté et de cire d'abeille.
- Pâte épaisse, opaque, séchage rapide.
- Utilisé pour les couches épaisses et la création de relief, peut matifier les couleurs.