Ceci est une traduction générée par logiciel:
Ces auxiliaires sont conçus pour vous offrir une multitude d'options et de possibilités, vous permettant de préparer votre support, de modifier les propriétés des couleurs à l'huile et d'obtenir des finitions impeccables tout en préservant la durabilité de vos œuvres.
- L'un des avantages des auxiliaires à l'huile de Pébéo est leur capacité à préparer le support avant l'application des couleurs. Que vous souhaitiez améliorer l'adhérence, lisser la surface ou créer des effets de texture, ces auxiliaires vous permettent d'obtenir une base solide adaptée à vos besoins artistiques.
- Les auxiliaires à l'huile Pébéo vous offrent également la possibilité de modifier les propriétés des couleurs à l'huile. Que vous souhaitiez augmenter la transparence, accélérer le temps de séchage, ajouter de la brillance ou créer des effets spéciaux, ces auxiliaires sont là pour vous donner un contrôle total sur votre palette de couleurs.
- Ces produits sont spécialement formulés pour offrir une protection et une durabilité optimales à vos créations. Que vous recherchiez une finition mate, satinée ou brillante, ces auxiliaires vous permettent d'obtenir des résultats professionnels et durables.
- Les auxiliaires à l'huile de Pébéo comprennent également des médiums à empâtement, idéaux pour créer des effets de relief et de texture dans vos peintures à l'huile. Vous pouvez jouer avec les épaisseurs, les empâtements et les nuances pour ajouter du relief et de la profondeur à votre œuvre.
Mode d'emploi :
- Essence de térébenthine rectifiée
- Origine : Distillé à partir de la résine de certains pins.
- Aspect mat, moins que l'huile essentielle de pétrole.
- Utilisé pour diluer les couches initiales de couleurs. Conserver fermé et à l'abri de la lumière.
- Essences minérales inodores
- Origine : Distillé à partir du pétrole.
- Aspect mat, moins que l'huile essentielle de pétrole.
- Faible odeur, utilisation similaire à la térébenthine.
- Huile essentielle de pétrole
- Origine : Issu de la distillation du pétrole.
- Effet mat, s'évapore plus lentement que la térébenthine.
- Permet un travail prolongé sur les pâtes.
- Huile de lin raffinée
- Origine : Extrait de graines de lin.
- Clair, légèrement acide, jaunissant dans le noir.
- Amincit la couleur, augmente la brillance, durcit rapidement.
- Huile de graines de pavot clarifiée
- Origine : Extrait de graines de pavot noir.
- Plus brillant que le lin, moins desséchant, jaunit à peine.
- Utilisé pour les couleurs claires, améliore la brillance une fois sec.
- Médium à peindre incolore
- Composé de résine acrylique et d'huile de pavot.
- Non jaunissant, améliore la luminosité et la transparence.
- Utilisé pour créer des émaux profonds et lumineux.
- Médium gel Fragonard
- Composé de résines alkydes, acryliques et de cire polyamide.
- Brillant et transparent, renforce l'adhérence.
- Accélère le séchage, idéal pour les couches supérieures.
- Médium à peindre incolore XL
- À base de résine alkyde, bonne résistance au jaunissement.
- Dilue la couleur sans diluer, ajoute une finition satinée.
- Florentine Moyenne
- Composé de résines alkydes, acryliques et de cires colloïdales.
- Satiné et transparent, utilisé pour le glacis.
- Néerlandais moyen
- Composé de résines alkydes et acryliques.
- Brillant et transparent, sèche par oxydation.
- Utilisé pour les pâtes liées, riches et l'exécution précise.
- Gel structurel
- À base de résine alkyde, d’huile siccative et de silicate d’alumine hydraté.
- Translucide, économique, permet une pâte propre et réactive.
- Médium pour impasto
- Composé de résine de polyuréthane, de silicate d'alumine hydraté et de cire d'abeille.
- Pâte épaisse, opaque, séchage rapide.
- Utilisé pour les couches épaisses et la création de relief, peut matifier les couleurs.