Ceci est une traduction générée par logiciel:
Chaussure de randonnée rapide, dynamique et fiable même sur les sentiers les plus difficiles. Rocket DFS GTX adopte la technologie innovante Vibram Traction Lug qui améliore la traction et l'adhérence de 25 % grâce à la conception spéciale. La tige a une structure côtelée croisée et est protégée par une couche d'impression 3D. La technologie exclusive AKU Dual Fit System (DFS), ici réalisée dans la version pour la randonnée rapide, permet de varier le degré de précision de l'ajustement en agissant simplement sur les deux systèmes de laçage différents. Il est construit avec la technologie AKU Elica Natural Stride System pour favoriser l'efficacité biodynamique.
ELICA ET LE DERNIER AKU
La création d'une forme est un processus long et précis dans lequel se condense la longue expérience d'AKU dans la conception et la production de chaussures de haute qualité. L'identification de la forme par rapport à la morphologie du pied représente l'un des critères de base dans le choix de la bonne chaussure.
- La forme originale AKU est la matrice, résultat d'une recherche constante sur l'anatomie plantaire. De là, grâce à des adaptations spécifiques, dérivent les différents types de forme et d'ajustement, qui varient en fonction des différents modèles et de la fonction spécifique d'utilisation du produit.
Elica est un système intégré composé de FORMA - ASSEMBLAGE SEMELLE INTERMÉDIAIRE - SEMELLE INTERMÉDIAIRE - TREAD qui suit la forme anatomique de la plante du pied et suit l'inclinaison normale du talon et de l'avant-pied. La valeur fonctionnelle de la technologie ELICA a été certifiée par des tests spécifiques effectués dans les laboratoires CERISM Centro Studi Salute de l'Université de Vérone. Les tests montrent qu'une répartition plus homogène de la pression du pied lors des phases d'appui et de poussée favorise le confort en réduisant l'impact et l'effort lors de la marche.
- La phase d'accompagnement : Lors de la phase d'appui, la semelle de montage est inclinée vers l'extérieur pour supporter l'appui du talon. Dans la zone externe du talon, l'épaisseur d'absorption des chocs est plus grande pour absorber l'impact, tandis que la zone avant interne de la cale est en matériau absorbant les chocs pour répartir la force de poussée. La conception asymétrique de la bande de roulement alignée avec l'axe d'appui et le profil en saillie augmentent la surface de contact.
- La phase propulsive : La semelle de montage est inclinée vers l'intérieur pour accueillir le support de l'avant-pied, qui repose naturellement vers l'intérieur. La zone avant interne de la cale est en matériau absorbant les chocs pour répartir la force de poussée et les chapeaux de la bande de roulement font également saillie vers l'extérieur pour augmenter la surface d'appui.
Vibram
Vibram est synonyme de semelle pour chaussures de montagne, un élément essentiel pour la sécurité et les performances techniques du produit. L'expérience de Vibram est concentrée dans la recherche et le développement de composés spécifiques pour une utilisation sur différents terrains et conditions environnementales ; La contribution d'AKU repose sur la conception du profil de la bande de roulement, conçue et conçue en fonction de l'utilisation prévue du produit. De cette synergie sont nées les semelles qu'AKU adopte sur plusieurs de ses modèles, générant son propre standard de performance exclusif.
- La conception unique: La semelle est l'un des éléments qui composent la chaussure et doit être considérée comme faisant partie d'un projet unique, cohérent avec les besoins techniques/fonctionnels du type de chaussure qui est conçu et le dernier sur lequel il sera construit. Dans le cas d'AKU, la semelle doit copier la forme anatomique et hélicoïdale du fond de notre forme, afin de soutenir et d'améliorer ses caractéristiques anatomiques et dynamiques.
- Un autre aspect auquel il faut prêter attention est sa fiabilité qui doit également être cohérente avec l'usage pour lequel la chaussure a été conçue, en vue de minimiser les déchets de matière pour obtenir le résultat maximum requis.
- Un autre élément d'attention est la recherche de la simplicité d'interface/assemblage entre la semelle et les autres composants de la chaussure. En résumé : une attention maximale au minimalisme de la semelle, tant dans le poids que dans les composants et les choix de conception.
GORE-TEX®
- La membrane Gore-Tex® est un tissu technique thermoscellé exclusif qui contient environ 1,4 milliard de pores microscopiques par centimètre carré. Ces pores sont environ 20 000 fois plus petits qu'une goutte d'eau mais 700 fois plus gros qu'une molécule de vapeur d'eau. Ainsi, alors que les gouttelettes d'eau ne peuvent pas pénétrer dans la membrane GORE-TEX, la vapeur d'eau, à savoir la transpiration sous forme gazeuse, peut facilement s'échapper.
INFORMATIONS TECHNIQUES
- TIGE : Tissu fibre + microfibre
- PROTECTION SUPÉRIEURE : impression 3D
- DESCRIPTION DE LA DOUBLURE : Gore-tex® performance confort
- SEMELLE EXTÉRIEURE : Crampon de traction Vibram® rocket + Vibram® megagrip
- SEMELLE INTERCALAIRE : PU double densité
- PLANCHE DURABLE (RIGIDITÉ) : Polypropylène 2,0 mm + Die Cut Eva
- SEMELLE INTÉRIEURE : Hybride Ortholite® – partiellement recyclé