Ceci est une traduction générée par logiciel:
Résistant et protecteur mais doux et confortable ! Fjorda Trekking Hybrid Pants est un pantalon softshell en polyamide recyclé, qui offre un petit quelque chose en plus.
- L'élégance réside dans les renforts au niveau de l'assise et des genoux. Ceux-ci ont du Cordura imperméable à l'extérieur et un mélange de laine mérinos isolant à l'intérieur, ce qui est tout simplement parfait lorsque vous êtes assis sur des surfaces froides et humides. Le matériau absorbant l'humidité à l'intérieur de la ceinture contribue également au haut niveau de confort du pantalon.
Tissu
- Tissu en polyamide recyclé extensible dans les 2 sens et softshell imperméable dans les 4 sens avec face en Cordura et envers en mélange de laine mérinos à l'arrière et aux genoux. Les deux avec WR sans PFAS. Matériau absorbant l'humidité confortable et à séchage rapide à l'intérieur de la ceinture. Le produit contient des tissus et des garnitures approuvés par bluesign.
Ventilation
- Zip de ventilation à l'extérieur des jambes, entre cuisse et genou.
Les poches
- Poches avant zippées et poche sur la cuisse.
Caractéristiques supplémentaires
- Ceinture cintrée et large. Taille ajustable par velcro. Passants de ceinture. Coutures étanchées sur matière imperméable. Section renforcée à l'ourlet inférieur.
Guêtre
- Aucun. Boucle de serrage en métal et crochet pour lacet à l'ourlet du bas.
Renforcement
- Matériau de renfort à l'intérieur du bas de jambe.
Tissu
- 1 : 97 % polyamide (recyclé), 3 % élasthanne (élasthanne)
- 2 : 90 % Polyamide (61 % Cordura), 10 % Élasthanne (Spandex)
Technologie
Sans PFAS
- Tous les produits marqués du logo sans PFAS utilisent un traitement hydrofuge sans substances PFAS.
- Les PFAS (substances per- et polyfluoroalkyles) sont un groupe de plus de 10 000 substances également appelées fluorocarbures. Ils s'accumulent dans la nature car ils ne se dégradent pas. À des concentrations plus élevées, il est prouvé qu'ils présentent un danger pour la santé humaine et l'environnement.
- Le PFAS est couramment utilisé pour la finition dite « hydrofuge durable » (DWR) : cela signifie que l'eau rebondit sur la surface plutôt que d'être absorbée par le tissu et de le mouiller. L'utilisation de PFAS a été un traitement efficace pour obtenir une déperlance durable pour les tissus imperméables, mais aussi pour d'autres applications comme les cires de ski ou les emballages alimentaires.
- Étant donné que ces produits chimiques se sont révélés nocifs pour les personnes et l'environnement, Bergans s'efforce d'éliminer progressivement tous les tissus contenant une finition PFAS et de les remplacer par des traitements plus respectueux de l'environnement et sans PFAS. Toutes les membranes que nous utilisons sont déjà exemptes de PFAS.
- Une partie importante du défi de l'utilisation d'alternatives aux PFAS réside dans la plus faible durabilité de ces solutions hydrofuges. Cela signifie que l'utilisation d'un vêtement imperméable avec une finition sans PFAS vous oblige à les réimprégner plus souvent qu'auparavant, pour obtenir une bonne fonctionnalité hydrofuge également dans le temps et après de nombreux lavages. Quoi qu'il en soit, veuillez toujours considérer où et quand il est nécessaire de réduire l'impact environnemental.