Choisissez le pays de livraison
Nous utilisons des cookies pour assurer la fonctionnalité de notre site web. Une fois le consentement accordé, nous les utilisons pour analyser le trafic et personnaliser la publicité sur des plateformes publicitaires tierces, toujours conformément à notre politique de confidentialité.
Selon les experts, lors de la manipulation d'un instrument de musique, un enfant exerce régulièrement, non seulement sa motricité, mais encore sa concentration. C'est cette capacité qui peut aider de manière significative un jeune écolier à maîtriser le processus d'enseignement. Les scientifiques associent également le fait de jouer d'un instrument de musique à la croissance de l'intellect et à des résultats nettement meilleurs dans les tâches axées sur la mémoire.
De plus, la musique aide à comprendre l'importance de la gestion du temps grâce à des entraînements réguliers. Plus tard, cela aide l'enfant à faire face à des tâches répétitives complètement nouvelles, comme se lever pour aller à l'école ou faire ses devoirs. La musique enseigne la patience, la persévérance et la discipline d'une manière que l'enfant perçoit comme un jeu plutôt qu'un apprentissage.
L'homme est une créature sociale et déjà avec ses premiers mouvements indique qu'il décline être seul. La musique est faite pour créer une interaction sociale. Jouer dans l'orchestre de l'école, créer un groupe ou enregistrer de la musique avec des amis – toutes ces interactions conduisent à une popularité générale dans divers groupes sociaux.
On peut supposer que le petit musicien sera plus populaire dans le groupe d'enfants et acquerra plus facilement la capacité d'intelligence sociale. Il apprend à comprendre plus rapidement la valeur de la coopération, crée son adéquat rôle dans l'équipe et se construit une identité positive. Les premiers succès dans la pratique d'un instrument de musique peuvent aider un enfant à développer une confiance en soi et une estime de soi saines. Les activités musicales aident à soulager le stress et à améliorer l'humeur.
La musique est un art complexe et la maîtrise d'un instrument peut souvent être utilisée comme préparation pour un autre instrument. Étant donné que les enfants grandissent comme de l'eau et changent proportionnellement très rapidement, il est nécessaire de se concentrer sur la taille d'instrument de musique idéale pour un enfant d'un âge particulier.
Pour les plus petits musiciens de 3 à 5 ans, les claviers sont le plus souvent conseillés. L'enfant a à sa disposition une palette variée de sons, une réponse immédiate et une construction quasi indestructible. De plus, ces touches sont souvent équipées d'un clavier réduit et représentent une excellente base pour jouer du piano.
Les artistes âgés de 6 à 9 ans peuvent tenir une variété d'instruments. Les recommandés sont enregistreur, claviers, violon, ou guitare classique dans une version spéciale réduite étiquetée demi-guitare ou guitare trois quarts.
Les maîtres de la musique âgés de 10 à 15 ans devraient choisir eux-mêmes. Physiquement, ils sont prêts à maîtriser n'importe quel instrument. Cependant, leurs personnalités rapides peuvent naturellement graviter vers les batterie, guitare ou piano numérique.
Grâce à la musique, l'enfant apprendra rapidement à comprendre les règles de base du fonctionnement de beaucoup de choses et de relations autour de lui ; il sera plus habile, plus concentré et se souviendra beaucoup mieux de tout ce qui est nouveau. S'il s'en tient à la musique, cela l'aidera à mieux saisir son identité même dans les années difficiles de l'adolescence et à renforcer ses compétences sociales. L'enfant bénéficiera certainement de toutes ces compétences dans chaque groupe social dont il fera partie.