Tu réfléchis quoi prendre pour une sortie VTT ? Même si les vêtements décontractés sont acceptables, tu ne dois pas sous-estimer les vêtements de cyclisme appropriés. Il t’offrira un confort de conduite, ce qui vaut la peine de payer un supplément. Tu dois être prêt aux changements de temps soudains ou la tombée de la nuit. Sais-tu quoi porter pour le VTT ?
Pour rouler dans différentes conditions météorologiques, il est toujours bon d'avoir un cache-cou de qualité, par ex. Viking. Il protège ta tête et tes oreilles du froid et du vent et tu peux également l'utiliser comme écharpe, bonnet ou bandeau.
C'est juste un vêtement minimaliste, mais absolument inestimable lorsque le temps vous surprend. Et pas seulement par temps froid, mais aussi pendant les journées chaudes où il peut être utilisé comme bandeau anti-transpiration.
Bien que les casques de vélo de montagne soient équipés d'une visière qui protège tes yeux du soleil, de la pluie ou des branches, il est utile de la compléter avec des lunettes de vélo de qualité qui filtrent les rayons UV nocifs.
Opter pour des lunettes de soleil polarisées Uvex Sportstyle 222, qui protégera tes yeux contre les éblouissement.
Les lunettes qui offrent des verres interchangeables multicolores pour différentes conditions d'éclairage, telles que Briko Stardust, sont également populaires.
Si tu conduis dans des conditions d'éclairage variables, il est avantageux d'investir dans des verres photochromiques. La couleur des lentilles s'adapte à l'intensité lumineuse actuelle et l'ensemble du processus ne prend que quelques secondes. Tu ne dois pas décider quel verre mettre.
Les maillots de VTT sont fabriqués des matériaux hautement fonctionnels qui sont respirants et évacuent bien l'humidité. Ils sont plus durables pour résister à certaines chutes et ont une coupe plus lâche pour couvrir les protecteurs.
Certaines sont complétées par des empiècements en mesh pour une aération encore meilleure en été. Les poches à l'arrière sont utiles, tu peux y ranger tranquillement de petites collations ou tout autre équipement nécessaire.
Dans l'offre, tu trouveras une large gamme de couleurs et de motifs - sans manches, avec des manches courtes, trois-quarts ou longues. À noter est Dainese HG Tsingy. Des versions féminines de maillots sont disponibles, comme la POC Reform.
Lorsque tu roules par temps frais, tu peux conserver ton confort thermique en portant une couche de base. La chemise en maille POC Essential est parfaitement respirante et absorbe l'humidité pour vous garder au chaud et au sec. Pour les femmes qui ont tendance à avoir froid, nous te suggérons de jeter un œil à Castelli Flanders.
Les Les gants de vélo sont un équipement tout au long de l'année pour la plupart des cyclistes. Grâce au traitement antidérapant sur les paumes, ils améliorent l'adhérence sur le guidon, tandis que le rembourrage réduit également la pression sur les surfaces de contact. Lors de la conduite sur des terrains plus exigeants, tu apprécieras les gants avec protections sur la partie supérieure.
Par temps chaud, choisis des gants fins, des BBB Omnium pour des femmes ou des POC Essential pour des hommes. Pour la conduite hivernale, nous te conseillons les gants épais unisexes "crabe" Sealskinz.
CONSEIL Muziker :
Si tu choisis des gants, Northwave Active > qui prend en charge le contrôle de l'écran tactile te fera gagner du temps lors de l'utilisation de ton smartphone.
Ton confort sur le vélo est le plus étroitement lié au confort de ton siège. Il vaut la peine de ne pas sous-estimer le choix des pantalons de cyclisme et d'investir dans une doublure de qualité. Il y a une grande différence entre les rembourrages pour femmes et pour hommes, nous ne recommandons donc pas aux femmes d'hériter de leur pantalon de leurs hommes et vice versa.
Les pantalons de VTT ont une coupe ample, généralement sous forme de pantalons cargo de différentes longueurs pour être compatibles avec les genouillères. Ce sont des vêtements de vélo, qui sont généralement fabriqués des matériaux souples ou plus résistants - plus durable. Il a des panneaux en tissu souple pour s'adapter au mouvement du cycliste et avec un short intérieur rembourré.
Ne manques pas le pantalon homme Briko et le pantalon trail femme Scott.
CONSEIL Muziker :
Tu ne feras pas un pas à côté si tu achètes des shorts en lycra serrés, également adaptés à un vélo de route - ils ont généralement une semelle intérieure "trempée" et tu utiliseras un short VTT ample par-dessus.
Lors de longs trajets, les manchons de vélo sont une aide inestimable. Grâce à eux, on peut rouler en maillot manches courtes, short et « s'échauffer » au besoin. En même temps, tu n'as pas un sac à dos plein de vêtements de rechange. Découvres Castelli Thermoflex 2 aux pieds et aux mains.
Si tu roules toute l'année, avoir une veste de haute qualité est un "must have". L'offre est vaste et tu dois tenir compte d'un certain nombre de facteurs lors du choix.
Tu dois avoir une veste coupe-vent légère et compacte, par ex. Scott Weather Reflect et pour femme FOX Ranger Wind, que tu peux toujours emporter avec toi. Il te protégera du vent et de la pluie. Pour une meilleure isolation, choisis une veste avec un tissu thermique comme POC Pro et Vélo Craft ADV pour dames.
Bien que les pieds puissent supporter plus d'inconfort thermique, les pantalons imperméables de qualité pour hommes de Craft ADV Offroad ou POC Ardour pour femmes rendront également la conduite par mauvais temps un expérience agréable.
Lorsque tu roules sur des sentiers, la probabilité de chute et de collisions diverses augmente. Si tu conduis dans de telles conditions, n'oublies pas de te souvenir des protecteurs. Les genouillères sont la base, mais si tu essaies des figures plus difficiles, tu peux ajouter des coussinets d'épaule et de poitrine en un Dainese Trail Skins
Il ne faut pas sous-estimer l'investissement dans des chaussettes de qualité, ce n'est certainement pas qu'une question d'image. Des chaussettes plus hautes protègent tes chevilles et tes pattes avant des rayures, des projections de pierres, ainsi que des pédales elles-mêmes.
Parmi les vététistes qui roulent par tous les temps, les chaussettes imperméables et isolées Sealskinz sont très populaires. Ces chaussettes gardent tes pieds au chaud et relativement au sec, même si tes chaussures sont mouillées. En été, tu apprécieras les chaussettes légères et respirantes POC Essential.
Les couvre-chaussures de vélo sont une autre option en cas d'intempéries.
Il est essentiel pour la conduite hors route que tes pieds ne glissent pas de la pédale.
Chaussures VTT à clips, tout comme celles pour le cyclisme sur route qui se clipsent dans les pédales et améliorent le pédalage, sont également conçus pour une marche confortable sur le terrain.
Les chaussures amples sur des pédales plates ressemblent davantage à des chaussures de skateboard. La semelle est en caoutchouc hautement adhésif, qui tient bien sur les protubérances de la pédale.
Si tu prévoies de rouler également en hiver, procures-toi des chaussures de vélo isolées.
Trouves ton propre style et habilles-toi sur le vélo de façon que tu porte des vêtements de cyclisme élégants, fonctionnels et confortables.