Choisissez le pays de livraison
Nous utilisons des cookies pour assurer la fonctionnalité de notre site web. Une fois le consentement accordé, nous les utilisons pour analyser le trafic et personnaliser la publicité sur des plateformes publicitaires tierces, toujours conformément à notre politique de confidentialité.
Fournisseur de services
Code produit: CATTOPB | ID: 1146285
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le Topanga Burnside a tout le dynamisme et le côté surf du Topanga original, mais dispose désormais d'un bouton Trem qui contrôle la vitesse d'un effet de trémolo luxuriant. Ils ont revisité le Topanga original et ont découvert que le fait de placer le trémolo entre les étages de réverbération en cascade donnait les meilleurs résultats : l'effet n'est ni trop saccadé, ni trop délavé. De nombreux groupes de surf rock et de skate punk utilisent la réverbération à ressort, le trémolo ou les deux simultanément pour obtenir leurs sons, et le Topanga Burnside en est un clin d'œil.
Le Topanga est basé sur une unité de réverbération à ressort externe Fender 6G15 des années 60. Une partie de sa magie, et de la différence avec la réverbération à ressort interne que l'on trouve dans la plupart des amplis de style Fender, réside dans le fait qu'elle est placée *en amont* de l'ampli, ce qui provoque une distorsion du signal de réverbération et un son plus intense. Comme il y a des boutons supplémentaires sur les unités externes, vous avez également plus de contrôle sur les qualités de réverbération. Le bouton Dwell contrôle la force avec laquelle les ressorts sont frappés par le signal de la guitare. Le bouton Tone permet de ramener les aigus au bon degré de brillance. L'avant du 6G15 est également essentiellement un préampli à tube, il colore donc le son entrant dans l'ampli. Tout cela donne un son de réverbération très distinctif avec beaucoup d'attitude et de non-linéarités complexes qui sont difficiles à reproduire. Mais c'est exactement ce qu'ils ont fait !
Bloc d'alimentation inclus
Fabriquée au
Etats-Unis