Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le microKORG est un synthétiseur de taille compacte qui offre le vrai plaisir de la synthèse. Sous son petit extérieur se cache un synthétiseur incroyablement puissant. Il est amusant à jouer et offre un son et des fonctionnalités qui satisferont tout le monde, du débutant au professionnel. Bienvenue dans un monde de créativité illimitée.
Le microKORG est un synthétiseur sérieux mais compact avec une forte personnalité, conçu pour vous donner le vrai plaisir de créer des sons.
Le générateur de sons est doté du même système de modélisation analogique DSP que le MS-2000, acclamé par les musiciens pour sa chaleur et sa large gamme de sons. Offrant une large sélection de formes d'onde, le microKORG offre de puissants filtres, enveloppes, LFO, effets et possibilités de modulation pour vous aider à façonner les sons que vous voulez.
Vous pouvez éditer le son facilement et intuitivement, simplement en sélectionnant les paramètres et en tournant les boutons. Puisqu'il est facile de modifier le son en temps réel, le microKORG peut jouer un rôle dans une grande variété de situations allant de la performance en direct à l'enregistrement en passant par le contrôle par ordinateur.
Chaque voix du microKORG se compose de deux oscillateurs (OSC1 et OSC2). OSC1 fournit des formes d'onde analogiques de base telles que l'onde en dents de scie, l'onde carrée et l'onde sinusoïdale, ainsi que VOX Wave (formats de voix humaine) et 64 formes d'onde DWGS du synthétiseur numérique classique DW-8000 de Korg. C'est un total de 71 sélections possibles, plus que tout autre synthétiseur à modélisation ! Beaucoup de ces ondes peuvent être encore façonnées pour produire des effets classiques comme la modulation de largeur d'impulsion, la FM et d'autres formes de mise en forme des ondes. En appliquant la modulation en anneau ou de synchronisation d'OSC2 avec ses trois formes d'onde analogiques de base, vous pouvez facilement créer des sons extrêmement complexes qui seraient impossibles à l'aide d'un seul oscillateur. Une entrée audio externe peut être utilisée pour acheminer l'audio vers le microKorg et le traiter avec les sections de filtre et d'effets.
Le filtre multimode du microKORG vous permet de choisir entre deux types de filtre passe-bas (-12 dB/-24 dB), un filtre passe-bande ou un filtre passe-haut. La résonance du filtre peut être ajustée pour accentuer un pic de fréquence et s'auto-oscillera si vous le souhaitez. Ces filtres extrêmement précis vous offrent la polyvalence nécessaire pour créer n'importe quel son, des sons gras traditionnels aux sons de danse tranchants.
La section ampli vous permet de façonner le volume du son dans le temps. En plus du volume et du panoramique réglables, vous pouvez activer/désactiver une distorsion puissante. Cela peut être utilisé pour ajouter un "bord" distinctif à n'importe quel son, vous permettant de produire des sons extrêmement intenses.
L'EG (Envelope Generator), qui applique un changement variant dans le temps aux paramètres sonores, est une conception ADSR classique (Attack, Decay, Sustain et Release), et peut également être utilisé comme source de modulation. Deux types de LFO (Low Frequency Oscillator) sont fournis, vous permettant d'appliquer une modulation cyclique aux paramètres sonores. Le traitement DSP haute vitesse garantit que les effets de vibrato, wah et trémolo sont produits de manière très fluide.
Le microKORG fournit une fonction de patch virtuel qui simule la fonctionnalité de patch des synthétiseurs Korg classiques du passé tels que les séries PS et MS, vous permettant de spécifier quatre routages de modulation. Chaque patch se compose d'une source de modulation "SOURCE" [1], d'une destination de modulation "DEST" [2] et d'un réglage d'intensité de modulation "MOD INT" [3]. Une source de modulation ou un contrôleur tel que Filter EG, AMP EG, LFO 1/2, le suivi du clavier ou la molette peut être librement connecté à un paramètre tel que la hauteur, la coupure ou l'ampli pour créer des sons plus flexibles et sophistiqués.
Le microKORG SoundEditor est un logiciel qui vous permet d'utiliser votre ordinateur pour éditer les différents paramètres du microKORG. Au fur et à mesure que vous éditez, les données sont immédiatement transmises au microKORG afin que vous puissiez entendre instantanément les résultats de votre édition. L'ordinateur peut afficher graphiquement de nombreux paramètres à la fois, ce qui facilite l'utilisation de toute la puissance du moteur du microKORG. Les données modifiées peuvent être enregistrées dans un fichier et stockées. De cette manière, le microKORG SoundEditor peut également être utilisé comme bibliothèque pour vos sons et réglages.
Ceci est une traduction générée par logiciel:
- Un véritable synthétiseur avec un générateur de sons à modélisation analogique
- Section d'oscillateur au son puissant
- Section de filtre tranchante
- Une section ampli avec beaucoup de présence et de distorsion
- EG et LFO ajoutent un mouvement tonal subtil
- Patches virtuels pour une édition sonore encore plus sophistiquée
- Vocoder polyvalent et distinctif
- 128 programmes pour une utilisation immédiate
- Une gamme complète d'effets
- Arpégiateur librement réglable
- Traiter une source audio externe via les entrées audio
- Fonctionnalité de contrôleur MIDI
- Commandes conçues pour un accès facile
- Look pop et distinctif, et un mini-micro inclus