Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le Maxxis Aggressor est conçu pour les sentiers à grande vitesse, durs et rocheux. Il fonctionne particulièrement bien comme pneu arrière associé à un Minion DHF ou Assegai à l'avant.
- Catégorie : Trail, Enduro
- Utilisation recommandée : Sentiers secs et rocailleux
- Installation recommandée : Arrière
LES TECHNOLOGIES
EXO
- EXO est un matériau résistant aux coupures et à l'abrasion ajouté aux flancs de nombreux pneus de vélo de montagne et de gravier Maxxis. Ce tissu à tissage dense est léger et très flexible, garantissant que les performances du pneu ne sont pas affectées. Choisissez EXO Protection pour une durabilité accrue pour le gravier, le cross-country et la conduite sur sentier léger.
DOUBLE DOWN (DD)
- DoubleDown (DD) est une solution de boîtier pour les courses d'enduro et les vélos électriques. Deux couches de matériau de carcasse léger de 120 TPI sont combinées à un insert de paroi latérale en butyle pour créer un pneu très durable avec plus de retour de piste qu'un pneu de carcasse Downhill. Les pneus DoubleDown sont légèrement plus légers que leurs homologues de descente, mais c'est vraiment la différence de "sensation de piste" qui les distingue. Certains cyclistes peuvent préférer la conduite très amortie fournie par un pneu à carcasse Downhill.
TUBELESS PRÊT
Les pneus Tubeless Ready offrent au cycliste de nombreux avantages : la possibilité d'utiliser des pressions d'air plus basses, ce qui améliore la traction ; une résistance au roulement inférieure à celle d'un pneu à chambre à air ; et moins de risque d'aplatissement car il n'y a pas de tube. Les pneus Tubeless Ready sont désignés par les lettres « TR » sur le flanc.
- Les pneus Tubeless Ready doivent être montés sur des jantes compatibles Tubeless et nécessitent l'utilisation d'un liquide d'étanchéité pour maintenir la pression. Les mastics liquides ont l'avantage supplémentaire de sceller les petites crevaisons. Assurez-vous de vérifier régulièrement votre scellant et de le rafraîchir au besoin, car il se dessèchera avec le temps.
LARGE SENTIER
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition et le profil de la bande de roulement du pneu sur les jantes modernes et plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus autour de jantes plus anciennes et plus étroites et peuvent créer un profil de pneu trop carré, entraînant des performances moins qu'optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais il a été prouvé qu'ils fonctionnent sur une plage de largeurs de jante intérieures de 30 à 35 mm, selon les préférences du cycliste.
- Les pneus Maxxis Wide Trail XC sont optimisés pour une utilisation avec des jantes de 30 mm de largeur interne, mais ils fonctionneront bien sur des jantes aussi étroites que 25 mm. Maxxis déconseille les jantes plus larges que 30 mm ou plus étroites que 25 mm.