Choisissez le pays de livraison
Nous utilisons des cookies pour assurer la fonctionnalité de notre site web. Une fois le consentement accordé, nous les utilisons pour analyser le trafic et personnaliser la publicité sur des plateformes publicitaires tierces, toujours conformément à notre politique de confidentialité.
Les bâtons standard sont principalement en aluminium, en carbone ou en bambou. Si vous voulez profiter de chaque détail en skiant, vous devriez opter pour plus de bâtons de qualité fibre de carbone. Ce matériau moderne est plus léger et se caractérise également par une plus grande rigidité. Ils sont plus faciles à manipuler et peuvent gérer plus efficacement différents types de neige.
S'accroupir et se pencher trop indique clairement que les bâtons du skieur sont trop courts. Un skieur avec des bâtons excessivement longs exerce une pression excessive sur ses talons parce que son centre de gravité est décalé trop loin en arrière. Quelle longueur est la plus appropriée? Un simple calcul aidera. Tout ce que vous avez à faire est de multiplier la hauteur de votre corps par un facteur de 0,7 et vous obtiendrez la longueur de bâton optimale. Nous pouvons également utiliser une astuce simple. Tenez-vous droit, retournez le bâton de ski et maintenez-le juste en dessous de l'anneau. Si l'avant-bras et l'épaule forment un angle droit, la perche a la longueur idéale.
Ceux-ci peuvent également être une solution pratique bâtons télescopiques, qui permettent de régler la longueur individuellement.
La poignée est faite de matériaux antidérapants avec la boucle formant une unité. La sangle doit être fixée autour du poignet lorsque vous skiez. Cela empêchera le bâton de tomber de votre main. Les modèles Premium ont une sangle spéciale qui peut se désengager automatiquement de la poignée. Cette fonctionnalité peut être inestimable, notamment en cas de chute ou de crash désagréable. Un bâton coincé peut provoquer des blessures désagréables à grande vitesse.
Nous choisissons des bâtons avec des anneaux plus petits pour les pentes préparées. Sur terrain accidenté, dans la neige plus profonde ou pour le ski hors-piste, les bâtons avec un diamètre d'anneau plus grand sont meilleurs. Une fois placés, ils adhèrent mieux et le plus grand anneau fait en sorte qu'ils ne s'enfoncent pas trop profondément dans la neige, le skieur ne perd pas l'équilibre.
Vous savez maintenant quels paramètres sont importants lors du choix des bâtons de ski. Vous ne pouvez toujours pas choisir? Nous examinons chaque jour de nombreux modèles et nous pouvons vous aider à choisir le bon modèle en fonction de la qualité, de l'équipement et du prix. Voir notre recommandation:
Bâtons de ski à un prix raisonnable